fbpx

Shopify s’allie avec Tiktok et renforce son offre social selling

24 Février 2021

Social Selling: Le géant Canadien du ecommerce annonçait hier sont alliance avec la désormais référence des réseaux sociaux: Tiktok. A travers cette alliance Shopify renforce son positionnement sur le multiservice . Ainsi cela confirme la montée en puissance du social selling et de l’usage des réseaux sociaux dans le commerce en en ligne.

 « Ce partenariat … offre aux marchands français une solution clé en main pour se connecter à de nouveaux publics, nouer une relation durable grâce à des contenus créatifs … les entreprises comme les entrepreneurs pourront réaliser des campagnes et développer leurs ventes  » Arnaud Cabanis, Managing Director TikTok France

Ce partenariat permet est un accord ou chacun est gagnant et permet aux deux entreprises de se rapprocher des petites structures et capitalisent sur les ventes en volume.

Social selling: une nouvelle avancée vers une généralisation ?

Nul doute que nous assistons à une avancée supplémentaire vers une généralisation du social commerce. Effectivement cette alliance permet à Tiktok de rejoindre ses nombreux concurrents sur les fonctionnalités ecommerce.

Les catalogues des marchands présents qui activerons cette option pourrons diffuser leur promotion sur TikTok et renverront les internautes sur le site marchand de la marque via des tags sur les fiches produits ou des liens trackés.


User friendly

L’intégration de la fonctionnalité publicitaire permet de faciliter l’ accessibilité pour les commerçants devenant de plus en plus autonomes sur les usages digitaux.

En effet ils sont maintenant en capacité de déployer des publicités vidéo directement depuis l’ interface administrateur.

Une fois définie il ne restera plus qu’à relier la publicité au produit, définir une audience et un budget pour lancer la campagne sur le réseau social.

Seule difficulté: installer le pixel pour relier le site marchand avec l’interface Tiktok.

Le process d’installation est cependant très explicite.

social selling connect tiktok & shopify

Un process simple pour les marchands

Le processs est relativement simple, il vous suffit dans un premier temps de télécharger l’application Tiktok et de l’installer sur votre thème.

Ensuite vous synchroniserez avec un compte Tiktok Businesses que vous devrez créez par la suite.

Enfin il sera indispensable d’installer le pixel Tiktok (disponible dans l’appstore);

Le reste se déroulera dans l’onglet marketing de votre interface.

Un partenariat fort pour le social commerce

Après avoir connu une forte croissance sur le marché français en 2020, + 61 % de création de e-shop en 2020 par rapport à 2019 shopify trouve un allié de choix qui croît à une allure similaire.

TikTok est présent dans 150 pays ; compte 100 millions d’utilisateurs actifs en Europe dont 11 millions en France. C’est surtout une belle porte d’entrée vers les moins de 25 ans qui composent 67Ù de ses utilisateurs. (chiffres Tiktok)

C’est par conséquent une alliance tactique de deux acteurs émérgents qui va secouer les mastodontes historiques avec un format nouveau et accessible.

Pourra-t-on conclure qu’elle permettra a faire levier au social commerce ? Après une multiplication des annonces de masse : Facebook shopping, Instagram, Pinterest et consorts restent à l’affut !

Mathieu Damiani Fondateur Agence Kairn
Mathieu DAMIANI

Fondateur @Kairn

EMAIL: 

mathieu.damiani@kairnagency.com

Mentions légales:

Site produit par l’agence Kairn

Enregistré au R.C.S Marseille

N°Siren: 825 197 924 00020

Siège sis:127 Cours Lieutaud 13006 MARSEILLE

contact: 06 45 77 16 62

mail: contact@kairnagency.com

Hebergé par OVH

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram