fbpx

Google lance Currents et remplace Google + 

5 Juin 2020

La bataille des titans du web fait rage

L’actualité du web aura rarement été aussi rebondissante que ces dernières semaines. Les annonces se succèdent et les géants web jouent carte sur table.

Google lance son premier atout décidant de la gratuité des onglets shopping, Facebook rétorque en annonçant son entrée fulgurante dans la bataille du e-commerce. En réaction à la crise sanitaire, quoi de plus normal que de vouloir saisir l’opportunité d’un marché qui a le vent en poupe ?

Mais c’est à Google de sortir son joker marquant la suppression définitive et complète de Google + et de venir cette fois-ci concurrencer Facebook et son outil workplace sur un marché niche: celui des réseaux sociaux pour entreprise. Currents sera disponible de manière généralisée pour tous les utilisateurs de Gsuite à compter du 06 Juillet 2020.

fin de google + pour currents réseaux sociaux

Google plus renait de ses cendres ?

Le 2 avril 2019 Google décide de mettre définitivement un terme à l’aventure Google +, son propre réseau social huit ans après sa création.

Un tournant attendu au vu des performances du réseau social, mais pas si définitif, car Google ne dit pas adieu aux réseaux sociaux gardant secrètement un argument: La sortie en bêta de Currents est annoncée à la suite de la conférence Cloud Next 2019. Google assume s’inspirer du design et de fonctionnalités existantes sur le réseau social et cite: « Currents vient remplacer Google + pour Gsuite , tous les contenus existants sur Google + seront automatiquement transférés sur Currents lors de votre inscription à la bêta »

Le site de référence Ars Technica annonce que Currents s’appuie sur le code source de Google + avec une orientation vers les entreprises. Google suite sera donc une fonction de Gsuite qui vous permettra de produire du contenu et de le partager avec vos collaborateurs constituant ainsi un vrai réseau social interne et propre à l’usage d’une entreprise.

google remplace son réseau social par currents

Google se place face à Workplace et se positionne sur les réseaux d’entreprises

Et si l’avenir des réseaux sociaux passait par la ?

Les entreprises abandonnent progressivement les réseaux intranets, vétustes, lents, plus adaptés à la faveur d’outils SAAS, ou d’applications plus modernes et plus adaptées aux usages des millénials qui sont en majorité dans les effectifs.

Slack, Teams, Trello, en sont des bons exemples et montrent qu’il y a un réel marché dans la communication des entreprises.

Google l’a bien compris en intégrant Hangouts dans sa suite applicative, pour faire face à la généralisation de Slack dans les outils de messagerie interne. Mais récemment c’est l’intégration de Meet pour faire face à l’explosion de Zoom et enfin cette annonce du lancement définitif de Currents en réponse à Workplace montrant l’évolution des usages en entreprises et la croissance de ce marché.

Rendez vous le 06 Juillet donc pour ceux qui n’ont pas eu la chance de faire partie des bêta testeurs pour voir si Google relance définitivement la bataille des réseaux sociaux !

Google currents social media
Mathieu Damiani Fondateur Agence Kairn
Mathieu DAMIANI

Fondateur de l’agence Kairn

EMAIL: 

mathieu.damiani@kairnagency.com

TAGS: SOCIAL MEDIA

Lire aussi

Facebook lance Facebook shops…

21 mai 2020

Facebook shops

Commerce local: retour en grâce avec le e-commerce…

21 mai 2020

Retail: commerce de proximité - marketing local

Agences digitales: (r)évolution en cours

21 mai 2020

FOLLOW US ON SOCIAL:

Mentions légales:

Site produit par l’agence Kairn

Enregistré au R.C.S MarseilleN°Siren: 825 197 924 00020

Siège sis: 23 rue neuve Sainte Catherine13007 MARSEILLE

contact: 06 45 77 16 62

mail: mathieu.damiani@kairnagency.com

Publication/Rédaction:

Mathieu DAMIANI23 rue neuve sainte Catherine13007Marseille

Hébergeur:OVH

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram