fbpx

Cdiscount offre l’accès à sa marketplace aux commerçants fermés

2 Novembre 2020

Le e-commerce à la rescousse des commerces de proximité.

Confinement Round 2. : et comme un air de déjà vu chez les professionnels du e-commerce . Alors qu’une phygitalisation des Marketplaces est toujours en cours d’étude chez plusieurs acteurs de la distribution. Le groupe Casino décide de contribuer à l’effort collectif de sauvegarde des petits commerces.

C’est annoncé ce lundi 2 Novembre,Cdiscount décide de mettre à disposition sa Marketplace aux commerces fermés par les décisions sanitaires.

Et gratuitement ! Après, Google et Facebook au tour donc du leader Français du e-commerce de proposer un dispositif d’urgence pour sauvegarder les petits commerces.


Quelle forme ? Quelles fonctionnalités ?

Pendant 6 mois les commerçants auront accès à la plateforme pour y mettre en vente leur produits :

En click and collect en procédant aux achats sur la marketplace et récupérant directement la marchandise dans le commerce concerné. Un service totalement gratuit.

En livraison par les services Cdiscount qui adaptera alors sa commission pour la rendre plus raisonnable. (en la divisant par 2)

De surcroît Cdiscount proposera un accompagnement gratuit avec une équipe dédié au commerçant.

Une aubaine pour Cdiscount ?

Mais alors qu’est-ce va y gagner Cdiscount ?

En visibilité sans nul doute, cette adaptation aux petits commerces est une ouverture vers une nouvelle audience.

C’est aussi une réponse aux différentes décisions prises par les géants du commerce en ligne lors de la première vague. (Facebook shops se généralise aux entreprises, et Google rend son onglet shopping gratuit)


Un acte citoyen et de solidarité : comme Burger King qui appelle à consommer chez ses concurrents, l’industrie doit se serrer les coudes pour subsister et cela passe par des actions déterminantes pour le maintien de l’économie.

Vers une phygitalisation des Marketplace ?

Enfin on a pu voir dans cette année marquée d’événements que des solutions étaient trouvées dans la réaction. La dernière en date, la mise à disposition d’espaces de ventes physiques à des commerçants dans des grandes surfaces.

Dans cet élan de solidarité on y voit par extension un test à échelle réelle d’une activité qui se développe de plus en plus. Ex : cash converter qui multiplie les corners dans les magasins carrefour.

Pour terminer on aura pu constater que la COVID 19 aura eu cet effet de faire réagir une industrie en pleine mutation et d’y prendre des décisions fortes pour accélérer sa transition. Des transformations à venir et qui montrent l’agillité et la capacité d’adaptation des entreprises digitales.

Mathieu Damiani Fondateur Agence Kairn
Mathieu DAMIANI

Fondateur de l’agence Kairn

EMAIL: 

mathieu.damiani@kairnagency.com

PHONE: 

06 45 77 16 62

Mentions légales:Site produit par l’agence Kairn

Enregistré au R.C.S MarseilleN°Siren: 825 197 924 00020

Siège sis:127 Cours Lieutaud 13006 MARSEILLE

contact: 06 45 77 16 62

mail: mathieu.damiani@kairnagency.com

The point of using dummy text for your paragraph is that it has a more-or-less normal distribution of letters. making it look like readable English.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram