fbpx

5 astuces pour mieux préparer vos soldes en e-commerce

30 Juin 2021

by Claire Moriez


Depuis toujours, les soldes ont été l’occasion idéale d’augmenter de son chiffre d’affaires et d’optimiser la gestion des flux.

Cette année et plus particulièrement cette semaine, ce rendez-vous de bonnes affaires est attendu par tous et toutes.

Cependant il se peut que cet événement prévu chaque année stresse quelques uns d’entre vous mais pas de panique !

Dans cet article, vous découvrirez comment bien préparer l’arrivée des soldes et faire en sorte de pouvoir souffler un peu lorsque les ventes auront lieu sur votre site e-commerce. 

En préparation, il est important de diffuser à l’ensemble de ses clients et prospects, une campagne d’information dans le but de montrer votre présence et les articles qui seront soldés.

Il faudra également prévoir une possible “surcharge” de votre site Internet, dès le jour-j, qui sera certainement due au grand nombre de d’utilisateurs répondant à l’appel sur votre boutique virtuelle.

Après avoir pris en compte ces nombreux points vous aidant à mieux organiser le début de vos soldes, vous serez sur la bonne voie pour mener à bien vos ventes. 

01


Ecommerce: Soldes ou pas soldes ? Telle est la question

La première chose à faire lorsque vous participez à ce style de vente, c’est que vous devez montrer que vous participez bel et bien à cet évènement et donc, afficher en grand que c’est l’heure des soldes. Vous pouvez par exemple mettre en avant des articles ayant un taux de réduction égal à 50% dans le but d’attirer plus de clients, utiliser des couleurs impactt pour attirer l’œil et employer des termes faisant référence aux soldes. 

Un site mobile sera votre meilleur allié cet été !

 02


creation ecommerce


Depuis maintenant quelques années, nombreuses sont les personnes qui effectuent leurs achats sur Internet et plus particulièrement, sur leurs smartphones ! 

En proposant ce nouveau type de plateforme d’achat, vous pourriez voir vos ventes doubler facilement grâce à ce nouveau format, apportant de l’ergonomie et de la modernité pour votre entreprise.  

En effet selon Opinion Way 1 Français sur 2 achète via son mobile en 2021 et un tiers des Français fait au moins un achat par mois via mobile !

 03


Écouler les stocks, on dit oui !

Pour pouvoir écouler vos invendus, l’année dernière, il va vous falloir de nombreux atouts comme par exemple, pratiquer des prix au rabais pour les collections ou produits de la saison précédente. 

N’hésitez pas à créer un code promotionnel que vous pourrez diffuser dans des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux, sites Internet en lien avec votre secteur ou au sein de marketplaces. 

L’astuce des codes promotionnels peuvent séduire des clients ayant comme principale motivation de faire des “affaires” et donc, d’économiser un maximum d’argent.

Cela vous permettra de rationaliser les coûts de gestion de vos stocks, mais aussi de pouvoir agir sur l’impact écologique de vos actions en réduisant le gaspillage de vos produits.


Fidélisez vos clients en ecommerce, même pendant les soldes

04

L’une des plus grandes sources de rémunération pour cette saison de soldes va venir de la part de vos clients. N’hésitez pas à leur envoyer des campagnes emailing en leur envoyant un accès exclusif à des ventes privées ou des liens leur permettant de bénéficier d’une offre dédiée à leur statut. En pratiquant ce type de technique, vous multipliez vos chances de vendre vos produits en prenant soin de votre clientèle.

05


Les réseaux sociaux sont vos amis !

N’ayez plus peur de faire de la publicité sur les réseaux sociaux ! Sachez que depuis quelques semaines, Instagram et TikTok développent sans cesse des nouveautés dans le but de garder une certaine dose d’attractivité pour que leur communauté puisse continuer d’acheter sur leur plateforme sociale.

Alors pourquoi ne pas profiter de leurs services innovants ? Il suffira simplement de s’inscrire via les plateformes dédiées aux entreprises ou bien de faire appel à une agence qui pourra vous faciliter votre création de compte.

Désormais, vous voilà briefés et vous êtes prêts pour les soldes en appliquant ces 5 tips qui vous accompagneront au quotidien lors de cette période intense. N’hésitez pas à vous renseigner concernant l’utilité des réseaux sociaux pour vos campagnes publicitaires, dans le but d’améliorer votre notoriété et votre visibilité sur Internet !

Claire Moriez Community Manager
Claire Moriez

Content Manager

EMAIL: 

claire.moriez@kairnagency.com

TAGS: commerce, ecommerce, soldes, marketing, webmarketing, merchandising

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram