fbpx

Emmaüs lance Tramma pour répondre à Vinted et Le Bon Coin sur le marché de la seconde main.

28 Janvier 2021

Émoussée par une concurrence féroce des deux majors que sont Vinted et Le Bon Coin, l’association Emmaüs déjà active en e-commerce avec sa marketplace lance sa propre plateforme de vente de seconde main: TRËMMA


Constatant une baisse notable des dons, en 2020 Emmaüs se rebiffe et confirme sa réactivité numérique en lançant ce 25 Janvier la plateforme Trëmma. D’après Maud Sarda Directrice de la Marketplace Label Emmaüs les dons perdent ‘’surtout en qualité ‘’.

Effectivement la qualité régresse, les utilisateurs favorisant l’usage de plateformes de seconde main, simples et rémunératrices pour les produits à plus forte valeur.

E-commerce Label emmaus

Maud SARDA Co-fondatrice et directrice de la Markeplace Label Emmaüs

« De plus en plus de particuliers tentent de gagner un peu d’argent avec les biens dont ils souhaitent se débarrasser »

Basé sur un fonctionnement standard qui ne viendra pas brusquer les utilisateurs des autres plateformes, l’objectif de l’association est de créer un réflexe solidaire parmi les nombreux adhérents de la seconde main.

plateforme commerce en ligne

Un nouveau pas en avant pour le conscious retail en e-commerce


En effet ce qui va changer c’est que chaque vente déclenchera un don vers un projet solidaire au choix de l’acheteur.

Évidemment le vendeur ne sera pas rémunéré sur sa vente mais aura la possibilité de bénéficier d’un reçu fiscal représentant 60% du montant de la vente !

« Chaque utilisateur peut créer une annonce sur Trëmma », qui sera ensuite « reprise par un modérateur, salarié.e en insertion, qui la complète, la met en vente sur label-emmaus.co », explique l’association dans un communiqué.

Il faut dire que Label Emmaüs, la marketplace de l’association rencontre déjà un certain succès avec 4 Millions d’utilisateurs en 2020.

Sur cette plateforme les objets vendus provenaient d’acteurs du mouvement Emmaüs et de l’économie sociale et solidaire mais avec « Trëmma l’objectif est de pousser le don en ligne des particuliers en opposition à la vente sur des sites commerciaux.

D’ailleurs, la cible est claire, la plateforme s’adresse à cette nouvelle génération, sur-connectée que l’on sait surtout extrêmement engagée pour un retour à une consommation raisonnée et responsable.

Cette nouvelle génération va venir secouer le commerce en ligne dans ses usages et ses exigences face aux marques.


Ainsi c’est une nouvelle vague faisant émerger une tendance au Conscious retail (expliqué dans cet article du JDN) qui fera sans doute battre la mesure du e-commerce en 2021.

Mathieu Damiani Fondateur Agence Kairn

Mathieu DAMIANI

Fondateur Agence Kairn

EMAIL: 

mathieu.damiani@kairnagency.com

TELEPHONE: 

06 45 77 16 62

Mentions légales:Site produit par l’agence Kairn

Enregistré au R.C.S Marseille

N°Siren: 825 197 924 00020

Siège sis:127 Cours Lieutaud 13006 MARSEILLE

contact: 06 45 77 16 62

mail: contact@kairnagency.com

Hebergé par OVH

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram