fbpx

  Le commerce conversationnel : l’avenir des boutiques en ligne

17 août 2021

by Claire Moriez

Le commerce n’a pas fini de vous épater !

Depuis maintenant quelques années, un nouveau type de services emerge dans le but de répondre d’une façon plus précise aux besoins des consommateurs, devenant à la fois plus impliqués donc plus exigeants par conséquent plus difficiles à cerner.

Mais de quoi peut-il s’agir ?

Tout simplement du commerce conversationnel ! C’est LE nouveau type de produit qui pourrait vous aider à optimiser vos transactions.

Grâce à un algorithme proposant aux utilisateurs, une réponse au plus proche de leurs besoins en termes d’achat sur Internet. 

Qui ne s’est jamais posé de questions lors d’un achat ? Personne.

Et c’est ce que l’entreprise Noci.io a rapidement compris, en développant son premier produit conversa : un chatbot permettant de guider avec précision, le parcours client. 

Cependant, on peut toujours se poser la même question : pourquoi faire appel au commerce conversationnel ? 

Dans cet article, vous découvrirez les différents aspects de ce commerce, qui risquent de vous surprendre par ses apports technologiques !  

commerce conversationnel

commerce conversationnel

Le commerce conversationnel : pour quel type d’entreprise ?

Le commerce conversationnel vous intéresse et vous souhaitez en bénéficier sur votre site web mais vous ne savez pas si vous pouvez en bénéficier ?

Pas de panique ! Il s’agit d’une solution qui peut être proposée à tout type d’entreprise souhaitant bénéficier d’un système de chatbot sur son site Internet.

Peu importe que vous soyez qualifiés comme étant une petite/moyenne entreprise, une solution peut vous être proposée en s’adaptant à vos besoins via des critères définis lors d’un entretien.

Le secteur : mode, de l’agroalimentaire ou encore de l’industriel importe peu finalement, du moment où vous avez un site Internet, tout est possible !

Enfin pour le budget, prévoyez par exemple un montant de 1 500 € et qui peut augmenter en fonction des attributs et/ou options que vous souhaitez ajouter.


Le commerce conversationnel : Un profit pour les deux partis

Faire ses achats sur Internet n’a jamais été aussi simple grâce à l’arrivée du commerce conversationnel. En effet, il est particulièrement simple d’effectuer des achats en boutique physique, lorsque l’on demande de l’aide aux vendeurs présents dans l’établissement, cependant, sur le web, c’est une autre histoire… 

En optant pour un service de chatbot, vous bénéficierez en tant que commerçant, d’une solution vous permettant d’ accompagner vos clients sur votre boutique en ligne comme pourraient le faire vos vendeurs en magasin.

L’algorithme va tout simplement répliquer le discours de vente, en mettant en avant les bénéfices produits tout en s’adaptant aux demandes du client.

C’est donc via un système de questionnaire dynamique que l’algorithme va pouvoir orienter le client vers l’article qui lui convient le mieux.

En utilisant cette méthode, le client pourra donc bénéficier d’accompagnement tout au long du processus d’achat, sans paniquer lorsqu’il aura des questions concernant un ou plusieurs articles. 

Vous l’aurez compris, ce modèle peut donc s’avérer être un excellent investissement pour votre site web.

Il permet de faciliter le dialogue tout en répondant d’une façon plus dynamique, aux questions de vos clients, sous forme d’une recommandation de produits.

Alors qu’attendez-vous pour pouvoir équiper votre site Internet de cette nouvelle fonctionnalité ? 

Claire Moriez Community Manager
Claire Moriez

Web Content Manager

EMAIL: 

contact@kairagency.com 

Mentions légales:Site produit par l’agence Kairn

Enregistré au R.C.S Marseille

N°Siren: 825 197 924 00020

Siège sis: 127 Cours Lieutaud 13006 MARSEILLE

contact: 06 45 77 16 62

mail: contact@kairnagency.com

Publication/Rédaction:

Mathieu DAMIANI/Claire Moriez

127 Cours Lieutaud 13006 MARSEILLE

Hébergeur:OVH

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
LinkedIn
LinkedIn
Instagram